Nos Marathons

2011 : Marrakech

Notre ami Alain, originaire de Marrakech, avait proposé de nous faire découvrir sa ville nataleà l'occasion du marathon. Et comme il y avait aussi un semi, les Tacistes ont répondu favorablement à sa proposition. Et c'est ainsi que le 29 janvier, 9 marathoniens , 10 semi marathoniens, 3 blessés et 12 accompagnants se sont envolés de Genève pour le Maroc.

2010 : Padoue

Le nouvel entraîneur a choisi de faire le marathon de Padoue en Italie. Aussi c'est tout naturellemnt que nous avons décidé de le suivre car en plus du marathon il ya aun semi qui permet aux débutants et aux plus craintifs de faire une grande course internationale. 26 coureurs partiront au mois d'avril pour 4 jours dans cette très belle ville à proximité de Venise : 14 s'aligneront sur le mararthon et 12 sur le semi. Ils seront accompagnés 12 supportrices et supporters.

2009 : Budapest

Nous avons choisi pour cette année de participer au semi marathon de Budapest pour permettre aux nouveaux de connaître l'ambiance d'un grand déplacement. Le voyage s'est fait sur 4 jours afin d'avoir le temps de visiter cette ville.Des blessés de dernière minute n'ont pu participer et se sont contentés de jouer aux touristes;

2008 : Lisbonne

Depuis le mois de juillet les Tacistes se préparent moralement pour Lisbonne et 34 Tacites ont d'ores et d&jà réservé leurs billets. Certains hésitent entre marathon et semi. Il leur reste plus que quelques jours pour faire leur choix. L'ennui et l'avantage d'avoir choisi Lisbonne, c'est que les coureurs pas très chauds pour les 42km195 peuvent s'inscrire sur un semi voire un mini marathon. Pour finir ce sont 34 personnes qui ont embarqué le 6 décembre à 6h30 le matin pour un voyage de 3 jours au Portugual. 13 disputeront le marathon, 10 le semi et 2 le mini. Un seul nouveau sur la distance du marathon : Jean Yves est désormais menbre du cercle des Marthoniens du TAC

2007 : Barcelone

Les Tacistes se passionnent pour le marathon. A peine remis de leur marathon de Paris, Daniel Voide, responsable du groupe "courses sur route" leur propose plusieurs marathons pour le printemps 2007. C'est Barcelone que les coureurs choississaient. Aussitôt les billets d'avion sont retenus pour bénéficier des meilleurs prix. Ce sont donc 24 marathoniens et 14 accompagnants qui s'envoleront le samedi 3 mars 2007 pour Barcelone. De nombreux neophytes font leur début sur la distance mythique des 42km195 et réussissent avec succés leur baptême dans le clan des "marathoniens" du TAC. Fédérique et Stéphane sont intrônisés "Marathonien".

2006 : PARIS 2006 : PARIS

Après avoir connu "un passage à vide" durant lequel quelques coureurs sur route ont participé individuellement à des marathons, Les Tacistes se sont remotivés pour les 42km195.

C'est ainsi que cette année 19 Tacistes, presque tous débutants, ont participé au 30e marathon de Paris avec l'anxiété et la motivation nécessaire pour réaliser une telle course.

Dès leur retour, tous étaient prêts à repartir l'an prochain. §§ A suivre.

2001 : REIMS

Le groupe continue de s'agrandir. L'ambiance est à son maxi...

Que s'est-il passé le samedi soir ? Secret, je n'étais pas là. Toujours est-il que les résultats le lendemain furent pour beaucoup décevants.

Peu importe, le voyage de retour fut très animé sauf pour certains qui avaient du mal a récupérer du marathon ou de l'après marathon.

2000 : PARIS

 

Nous avons fait des émules : pour Paris , 4 débutants sur la distance se sont joints aux coureurs expérimentés pour se lancer à leur tour dans la grande aventure.

Dominique, Christine, Nicole, Michel ont brillament réussi leur rentrée dans la cour des "Marathoniens".

Quelques supporters nous accompagnaient, d'autres nous firent la surprise de venir nous encourager sur le parcours.

Marie réalise 3 h 10' et J.louis franchi enfin la barre des 3 heures.

Roland ( 64 ans ) fait ses adieux au marathon.

Encore de bons souvenirs!!

1999 : HAMBOURG

Pour ce déplacement, Régis, Suzy et Roland se sont joints aux habitués ( Catherine, Marie, J.Louis, J.Marc et Daniel ) pour se lancer dans l'aventure du marathon et réussirent brillament leur intrônisation dans notre confrèrie.

Tous furent enchantés de leur voyage sauf Catherine déçue de sa performance ( voyez la photo).

 

1998 : ROTTERDAM

Un souvenir inoubliable

Pour notrepremière sortie à l'étranger, nous avions choisi Rotterdam où Marie, Catherine et Jean Marc furent intrônisés dans la confrèrie des "Marathoniens" du TAC.

Marie, perturbée par sa performance mis plus de 2 heures pour retrouver l'hôtel situé à 500 mètres de l'arrivée.

Ce fut le début d'une longue amitié entre tous les participants.